The Kennedys Miniseries - The Epic 8-Part Movie Event - Starring Greg Kinnear, Katie Holmes, Barry Pepper and Tom Wilkinson - Official Homepage

DE NOMBREUSES VENTES À L’ÉTRANGER

MONTRÉAL : Plus de cinquante pays diffuseront cette année The Kennedys, un drame historique de huit heures au sujet de la légendaire famille politique américaine, ce qui fera de cette série un des événements télévisés les plus attendus de la saison 2011.

« Partout dans le monde la réaction à The Kennedys a été extraordinaire,» dit Michael Prupas, président de Muse Distribution International, distributeur de la minisérie. « Cette minisérie déclenche immédiatement une réponse émotionnelle chez les programmeurs. On nous demande de l’expédier aussi vite que possible. Et pourtant le dernier épisode vient tout juste de sortir de la postproduction. Nous prévoyons rencontrer d’autres pays au MIPTV le mois prochain. »

« Nous racontons l’histoire des Kennedys comme elle ne l’a jamais été, » dit Joel Surnow, producteur exécutif de The Kennedys. « Nous montrons qui ils étaient en tant que personnes et montrons pourquoi cette famille est la plus célèbre et la plus tenace d’Amérique. Quand on regarde la liste de tous les thèmes qu’il faut rechercher quand on commence une histoire, celle-ci obtient 10/10 : ambition, jalousie, trahison, tragédie…etc. On les retrouve tous dans la famille Kennedy. C’est shakespearien, c’est une tragédie grecque. »

The Kennedys a une brillante distribution : Greg Kinnear joue le rôle de John F. Kennedy, Barry Pepper interprète Robert F. Kennedy, Katie Holmes est Jackie et Tom Wilkinson incarne le patriarche de la dynastie, Joseph Kennedy.

 

Reelz Network aux États-Unis commencera la diffusion le 3 avril ; History Television au Canada, le 10 avril ; Super Écran au Québec, le 3 avril ; la chaîne History™ au Royaume-Uni, le 7 avril et SVT en Suède, le 9 avril. BBC 2, France Télévision 3, TSR en Suisse et RTBF en Belgique planifient une diffusion ce printemps ou cet été. La Sette en Italie, Telecino en Espagne, NRK en Norvège, Sky TV en Nouvelle-Zélande, VRT en Belgique, IBA en Israël, YLE en Finlande et ABC en Australie ont aussi procuré The Kennedys. La mini série sera diffusée en Amérique latine et les Caraïbes sur les réseaux AETN History™. Plusieurs pays Européens, Asiatiques et du Moyen-Orient présenteront aussi la mini série cette année.


Dans la série, l’histoire intime de la famille Kennedy se déroule sur un fond de grands événements politiques de l’époque : le Mur de Berlin, l’invasion désastreuse de la baie des Cochons et la crise des missiles à Cuba qui a failli déclencher une troisième guerre mondiale. Par le biais de « flashback » aux années 1930, 1940 et 1950, la série explore les réalisations épiques, les regrets, les loyautés, les amours, les trahisons, les triomphes et les tragédies qui ont entourés John, Robert et Joe père et les femmes qui les ont toujours soutenus inconditionnellement. La série examine de près les événements qui ont influencé la famille, comprenant la mort tragique de Joe jr, la première course au Congrès de John, la loyauté de Robert à l’égard de la carrière politique de John et le mariage de John avec Jacqueline Bouvier, pour se terminer par les assassinats tragiques de John et de Robert.

The Kennedys est une production de Muse Entertainment en association avec Asylum Entertainment.

The Kennedys Miniseries - The Epic 8-Part Movie Event - Starring Greg Kinnear, Katie Holmes, Barry Pepper and Tom Wilkinson - Official Homepage

ANNOUNCING MULTIPLE INTERNATIONAL SALES

MONTREAL: The Kennedys, an 8-hour historical drama about America’s most legendary political family, is being licensed by more than 50 territories around the world for broadcast this year, making The Kennedys one of the most highly anticipated television events of 2011.

“World-wide reaction to The Kennedys has been phenomenal,” says Michael Prupas, president of Muse Distribution International, the miniseries’ distributor. “It’s striking an immediate emotional chord with programmers. We’re being told to ship as fast as we can. And the last episode just finished postproduction. We have discussions scheduled with more territories at MIPTV next month.”

“We tell the story of the Kennedys in a way that has never been done,” says Joel Surnow, an executive producer of The Kennedys. “We show who they were as people and why this family is America’s most famous and enduring. When you look at the checklist of all the themes you look for when you start a drama, this one has a 10/10 checklist: ambition, jealousy, betrayal, tragedy… the list goes on and you’ll find it in the Kennedy family. It’s Shakespearean, it’s a Greek tragedy.”

The Kennedys has an all-star lineup: Greg Kinnear plays John F Kennedy, Barry Pepper is Robert F. Kennedy, Katie Holmes is Jackie, and Tom Wilkinson is the dynasty’s patriarch, Joseph Kennedy Sr.

Reelz Network in the US will begin broadcast on April 3; Canada’s History Television on April 10; Quebec’s Super Ėcran on April 3; UK’s History™ channel on April 7 and Sweden’s SVT on April 9.  BBC 2, France Television 3, Switzerland’s TSR and Belgium’s RTBF are planning a spring or summer broadcast. Italy’s La Sette, Spain’s Telecinco, Norway’s NRK, New Zealand’s Sky TV, Belgium’s VRT, Israel’s IBA, Finland’s YLE and Australia’s ABC also acquired The Kennedys. The miniseries will also be broadcast throughout Latin America and the Caribbean on AETN History™ networks. Several other European, Asian and Middle Eastern nations will also air The Kennedys.

In the series, the intimate story of the Kennedy family plays out against the backdrop of the great political events of the era; the Berlin Wall, the disastrous Bay of Pigs invasion and the Cuban Missile Crisis, which nearly triggered World War III. Through flashbacks to the 1930’s, 1940’s and 1950’s, the series explores the epic achievements, regrets, loyalties, loves, betrayals, triumphs and tragedies surrounding John, Robert and Joe Sr., and the women who unconditionally support them. The series delves into the events that shaped the family, including the tragic death of Joe Jr., John’s first run for Congress, Robert’s loyalty to John’s political career and John’s marriage to Jacqueline Bouvier, ending with John’s and Robert’s tragic assassinations.

The Kennedys is a production of Muse Entertainment in association with Asylum Entertainment.